Osmose Yoga Teacher

Salutations au Soleil
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Osmose Yoga

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Renan de Germain
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renan@osmose-yoga-paris.com

Osmose Yoga Paris
91, rue de la Roquette
75011 Paris
M° Voltaire, Bastille
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Salutations à la Lune et au Soleil


Chandra Namaskara - Salutation à la Lune A

- Salutation douce qui permet d'apprendre à synchroniser le souffle avec les mouvement du corps

- L'enchainement de postures est acccesible à tous

- Faire la salutation au moins 3 fois

- Salutation créée par Matthew Sweeney



Chandra Namaskara - Salutation à la Lune B

- Salutation sur la même base que la précédente

- Particularité de cette salutation : on commence par la jambe gauche

- Les fentes font travailler les jambes et le bassin

- Faire la salutation au moins deux fois

- Salutation créée par Matthew Sweeney



Surya Namaskara A - Salutation au Soleil de l'Ashtanga Yoga

- Surya Namaskara A : focus sur la respiration, les drishtis, le nom des postures

- Cette salutation de l'Ashtanga Yoga se fait traditionnellement 5 fois (ou 3 fois)

- Protéger le bas du dos dans les jumps back en tenant le bassin



Surya Namaskara B - Salutation au Soleil de l'Ashtanga Yoga

- Surya Namaskara B : focus sur la respiration, les drishtis, le nom des postures

- Cette salutation de l'Ashtanga Yoga se fait traditionnellement 5 fois (ou deux fois)

- Les deux guerriers rendent la salutation plus dynamique : réguler la respiration qui doit être le fil conducteur



Surya Namaskara - Salutation au Soleil du Hatha Yoga

- Cette salutation se décompose en deux parties : la première, le pied droit reste devant, la seconde, le pied gauche reste devant

- Le premier cycle permet de maitriser les respirations (attention aux rétentions)

- Le second cycle inclut des étirements vers l'arrière (protéger le dos en tenant dans les quadriceps)

- Le dernier cycle rajoute des mouvements de jambe.



Surya Namaskara - Salutation au Soleil, Jivamukti

- Cette salutation en deux parties a pour originalité d'avoir deux reptations

- L'enchainement des postures fait travailler tous le corps (bras, jambes, souplesse et force)

- Faire la salutation au moins deux fois




Simha Namaskara - Salutation au Lion

- Cette salutation débute et se termine par un étirement de la colonne vers l'arrière : garder les jambes ancrées dans le sol et gérer l'intensité

- Les guerriers se font d'abord à gauche, puis à droite et sur le pied de la jambe arrière flexe

- Salutation créée par Matthew Sweeney



Hanuman Namaskara - Salutation à Hanuman

- Cette salutation est composée de postures qui font travailler le grand-écart, hanumanasana

- Chaque posture étire les quadriceps ou les ischions-jambiers, les hanches restant de face

- Deux étapes : la première classique et la seconde inclut la posture du grand écart dans la salutation

- Salutation créée par Renan de Germain



Surya Namaskara - Séquences de Salutations au Soleil

- Séquences de Salutations au Soleil

- Série graduelle de Saluations constituées par une succeession de postures de Yoga. Les Salutations sont présentées sous une forme progressive. Cette sséquence est enseignée lors de stages intensifs.

- Salutations créées par Renan de Germain



salutations

Etre en osmose avec soi-même, les autres, le monde ...